Accueil Autres rubriques Catalogue Hôtels

Catalogue Hôtels

MORGANE
Votre itinéraire

MORGANE
CHAMONIX MONT BLANC

Au c?ur de la ville, au pied de l’aiguille du midi, l’hôtel Le Morgane a fait l’objet d’une rénovation complète. Un repositionnement ambitieux qui bouscule les codes du tourisme montagnard. L’esprit est haut de gamme, le parti-pris contemporain et authentique, l’univers est minéral et naturel. La montagne et Chamonix habitent le lieu.

Le Morgane accueille une clientèle passionnée de montagne, l’été ou l’hiver, ou une clientèle qui cultive un certain art de vivre. Ainsi, en plus de son restaurant, récemment étoilé au guide Michelin, l’hôtel propose les services d’un véritable SPA de montagne.

Adresse : 145 avenue de l'Aiguille du Midi 74400 CHAMONIX MONT BLANC

Tél : 0450535715

Fax : 0450532807

Web : http://www.morgane-hotel-chamonix.com

E-Mail : reservation@hotelmorganechamonix.com

Dates de fermeture : Ouverture annuelle

Accès : Situé dans l'Avenue de l'Aiguille du Midi. En voiture : Autoroute blanche A40 : Genève-Chamonix, sortie Chamonix Sud ou Rond Point Helbronner

Par le train : Accès directe par TGV à la gare de St-Gervais-Le Fayet (15mn de Chamonix en taxi ou bus). Correspondances possibles pour la Gare SNCF de Chamonix

Par avion : Aéroport de Genève-Cointrin (88 km de Chamonix)- liaisons quotidiennes par autobus , ou 1 heure en voiture par l'autoroute A40
Aéroport de Lyon-St Exupéry (220km de Chamonix), 2 heures de voiture , autouroute A40

A découvrir à proximité :
  • Centre Ville: zone piétonne - meter(s)
  • Proche de la ville: Geneve - 90 km
  • Proche de la ville: Annecy - 100 km
  • Proche de la ville: Sallanches - 25 km
  • Aéroport: Genève - 100 km
  • Gare: Chamonix - 50 m
  • Station de bus: Chamonix Sud - 20 meter(s)
  • Tennis: Chamonix centre - 1 km
  • Golf: Chamonix Les Praz - 1 km
  • Station de ski: Le Brévent - 800 meter(s)
  • Point d'intérêt: L'Aiguille du Midi - 200 meter(s)
  • Point d'intérêt: la Mer de Glace - 2 km
  • Point d'intérêt: Musée Alpin - 1 km
  • Point d'intérêt: Musée des cristaux - 1 km
  • Divers: La Flégère (ski) - 1 km
  • Divers: Les Grands Montets ( ski) - 7 km
  • Divers: Balme (ski) - 14 km

Divers:

  • L’hôtel revendique enfin un engagement très fort en faveur du développement durable et de l’environnement. Il est l’un des premiers hôtels de montagne affichant un bilan énergétique sans émission de CO2, grâce aux panneaux solaires installés sur le toit, aux économies d'électricité réalisées pour le chauffage et les autres usages, et à l'achat à EDF d'une électricité garantie produite exclusivement à partir de source d'énergie renouvelable.

    Un c?ur de pierre brute dans la chaleur du bois

    Le lobby annonce, donne le ton de cette transformation : dépayser, éveiller les sens et rassurer grâce à des matériaux sobres et chaleureux. Un univers de pierre et de bois brut. Parquet en carrelage ardoise, le granit de la vallée et le chêne brossé ont été élégamment utilisés. Le mobilier quant à lui est harmonieusement mixé, donnant cette dynamique « chic et sport ». Citterio, Starck, Wegner, Michalon, Urquiola, Eames prennent ici une dimension toute particulière…

    Résultat : un hôtel contemporain et haut de gamme à la montagne.
    Le parfait équilibre d’un style glissant entre modernité et authenticité montagnarde, entre sport et bien être...
    Autre point clef : le Morgane revendique un fort parti pris en faveur de l’écotourisme et du respect de l’environnement.

Commodités : TV Satellite Ascenseur
Spécificités : Cartes bancaires acceptées Non fumeur Animaux acceptés Accessible aux personnes handicapées Accueil groupes Bureau de change Accueil 24/24 Room Service Piscine privée couverte Vue Rivière Petit-déjeuner
Langues : Russe parlé Suédois parlé Français parlé Italien parlé Espagnol parlé Anglais parlé
Loisirs à proximité : Equestre Golf Piscine couverte
Infrastructures : Spa Jacuzzi Hammam Salle de réunion Balcon Terrasse Salon Accès internet Garage privé Parking privé Bar Accès handicapé
Equipements : Séche cheveux Minibar Fax Internet sans fil Télévision dans les chambres Salle de bain
Présence dans un guide touristique : Guide Michelin
Restauration : Gastronomie gourmande Restaurant (carte)

Tarif indicatif des chambres doubles: de 105 € à 400 €


Suivez Chamonix

Retrouver tout Chamonix...

Infos Pratiques

Réservez votre séjour
Météo
Webcams
Remontées Mécaniques

Sur votre mobile


iPhone - Android - iPad

Sur les réseaux

Rejoignez la communauté Chamonix sur les réseaux officiels de la vallée de Chamonix !

Nos partenaires

Compagnie du Mont-Blanc Best of the Alps BMW
Mairie de Chamonix Club des sports Office de Haute Montagne